INTERFACE n°148 - Les matériaux du futur

05 juin 2023 Interface

INSA Alumni recherche des témoignages pour le prochain numéro de la revue INTERFACE intitulé : LES MATÉRIAUX DU FUTUR

Les nouvelles technologies font appel à de nouveaux matériaux utilisés dans un grand nombre de procédés de fabrication de hautes technologies (exemple Lithium pour les batteries pour les véhicules électriques), mais pas seulement. Le bois, l'acier à mesure de forme, le ciment zéro carbone... sont des composants du futur. Partagez-nous vos expériences dans ce vaste domaine porteur d'avenir !

Partagez-nous votre expertise !

VOTRE PARTICIPATION

Comme habituellement, nous lirons toutes vos propositions et sélectionnerons les 3/4 articles, les plus documentés et qualitatifs sur ce thème en privilégiant les articles des adhérents.

Faites-nous part de votre expérience en nous proposant des exemples concrets et illustrés pris dans votre activité professionnelle. Les témoignages qui vont intéresser nos lecteurs et lectrices auront un caractère technique et/ou socio-économique.

Merci de nous confirmer votre participation par mail avant le 19 juin prochain pour nous permettre d’organiser la structure du numéro, en nous indiquant l'angle de votre article.

Profitez-en, c’est l'occasion de valoriser votre expérience, ainsi que votre entreprise !

PLANNING
1- Votre promesse d'article ainsi que son thème doivent nous parvenir avant le 19 juin 2023.

2- Votre article doit faire 2 pages, illustrations comprises (dessins/schémas/ photos, susceptibles d’apporter un éclairage sur votre sujet). Le texte, les illustrations, ainsi qu'une photo portrait de vous, devront nous parvenir au plus tard le lundi 3 juillet 2023.

3- La parution de ce numéro est prévue fin octobre 2023.

Pour rappel, la revue est à destination de l’ensemble des ingénieurs et diplômés INSA et mis à la disposition des élèves qui le souhaitent.

Merci de contribuer à la richesse du prochain numéro d’INTERFACE !

Le comité de rédaction.

Et n'oubliez pas !
La rubrique COUP DE POUCE
Vous avez créé votre entreprise, vous êtes engagé(e) dans une association qui vous tient à cœur et souhaitez la faire connaitre ? Transmettez-nous un petit encart publicitaire, nous le publierons gratuitement dans Interface.

Une seule condition : être adhérent INSA ALUMNI CVL !