Calendrier des évènements

Partager sur :

Colloque IESF : L’Ingénieur Virtuel

IESF Ile de France organise le 3 février 2022 son colloque annuel sur le thème de l'Ingénieur Virtuel

Au croisement du travail à distance que ces dernières années ont largement développé et des nouvelles performances des outils numériques, robots, logiciels, algorithmes, commandes et/ou contrôle automatiques, industries 4.0… le concept d’Ingénieur virtuel peut modifier profondément le monde industriel et économique. 

Conduire un projet ou une réalisation dans un espace sans contrainte, avec des équipes dispersées, au sein d’une entité qui sera dissoute à la fin du processus de réalisation… est-ce vraiment l’avenir ?

  • Exercice pratique : la vie d’un « Ingénieur Virtuel » racontée par l’un d’eux

Un ou plusieurs ingénieurs (français ou étrangers, privé ou public)) ayant travaillé sur un projet comme un Ingénieur Virtuel livrent leurs expériences et réflexions sur cette méthode de travail.

  • Table ronde :

Avantages et inconvénients de l’Ingénieur Virtuel, vus de l’entreprise (grande, moyenne et start-up), vus de la fonction publique, vus de l’ingénieur, vus de l’économiste, vus du sociologue. Quelles conclusions tirer de ce nouveau mode de travail en termes de formation, d’exercice du métier d’ingénieur, de perspectives internationales, d’ouverture aux femmes, de structures des entreprises et de leur pérennité (1 entreprise versus 1 projet ?), de droit du travail, de relations humaines… ? un éclairage du Haut Commissariat au Plan ?

 

>>Inscription préalable <<

Ce colloque est gratuit, mais nécessite une inscription préalable afin d'assurer sa bonne organisation

 
Jeudi 3 février 2022
13h45 - 18h00 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 3 février 2022
13h45 - 18h00 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Ajouter à mon agenda