Calendrier des évènements

Rencontre au Cercle des Dirigeants INSA #2

Groupe "Cercle des Dirigeants INSA - Rhône-Alpes"

Notre invité : m. Christophe GRUY, Président du Groupe MAÏA

Chers Alumni INSA Dirigeants,

Notre réseau, qui a redémarré en janvier 2023, poursuit son développement et nous sommes très heureux de vous convier à la deuxième rencontre, pour 2023, du cercle qui se déroulera à LYON le mardi 25 avril en présence de notre invité Monsieur Christophe GRUY, Président Directeur Général du Groupe MAÏA.

LA REUSSITE D'UN ENTREPRENEUR DEVELOPPEUR

Au travers de la présentation de l'histoire du Groupe MAÏA, ETI au CA de 170 M€, un des fleurons de l’industrie Lyonnaise dans les domaines des infrastructures ferroviaires, de l’énergie, de l’immobilier et depuis une dizaine d’année d’un pôle luxe (hôtel Villa MAÏA et le vignoble « Château de la Chaize » en Beaujolais), Monsieur GRUY nous parlera notamment :

→ De son parcours personnel et de problématiques que doit résoudre un entrepreneur.

→ Des différentes phases de rachat et de diversification, gage de réussite pour MAÏA.

→ De l'évolution indispensable d'une ETI à taille familiale (paramètres de réussite) dans un monde économique et social en mouvement et incertain.

→ De la nécessité de mettre en place une transmission efficace, gage de pérennité.

Programme de la soirée :

• 19h00-19h30 : Accueil et apéritif
  • 19h30- 20h30 : Conférence et questions/réponses
  • 20h30- 22h30 : Dîner et poursuite des échanges informels

Informations pratiques :

• Inscriptions obligatoires jusqu’au dimanche 23 avril.
  • Prépaiement en ligne obligatoire
  • Tarif 45 € pour les cotisants INSA, 55€ pour les non cotisants
  • 1 accompagnant possible au tarif de 55 €

Votre équipe d’animation :

• Franck BRUNET, INSA LYON GPR 1997, Directeur DBM Technologies
  • Lionel LACROIX, INSA LYON GME 1976, ancien Directeur des opérations DALKIA Groupe EDF
  • Ha Minh NGUYEN, INSA LYON GMPP 2013
  • Johan PERDRIX, INSA LYON GMC 2001
Mardi 25 avril 2023
19h00 - 23h00 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 23 avril
  • 45 € Dirigeant adhérent de son association Alumni

• 55 € Dirigeant non-adhérent de son association Alumni
    Accompagnant(e)

Inscriptions closes
Sur les réseaux sociaux
Christophe GRUY
Maïa

Topographe de formation
Christophe Gruy évolue tout d'abord pendant un peu moins de 15 ans au sein du groupe Bouygues, dans le secteur des Travaux Publics, et plus spécifiquement dans celui des ouvrages d'art.
En septembre 1997, il intègre le groupe indépendant Générale Routière en tant que Directeur du Génie Civil, représenté par la société Maïa Sonnier.
En février 2002, après 4 ans au sein de ce groupe, Christophe Gruy rachète Maïa Sonnier.
Après 25 ans à la tête de ce groupe en tant que Directeur général, Christophe Gruy a abordé une phase de transmission qui se concluera le 14 septembre 2023, et qui permettra à la société Maïa Sonnier, devenue le Groupe Maïa, de poursuivre cette belle aventure.

85 Quai Joseph Gillet

Complément d'information (parking, Métro...)

Parking devant l'hotel

Mardi 25 avril 2023