Calendrier des évènements

Webinaire Agir pour réduire l'empreinte carbone de son entreprise

Réduire l'empreinte carbone de son entreprise

Assistez à notre webinaire pour vous inspirer et vous aider à agir en faveur du climat et de l'environnement dans votre entreprise.

Au programme de ce webinaire co-organisé par Alumni for the Planet et INSA alumni :

• Intervention de Laurent Richard, ancien élève de l'INSA Toulouse, directeur d’Albedo Climat et formateur / consultant sur les questions climat/énergie. Il rappellera les enjeux de la lutte contre changement climatique, le rôle que les entreprises doivent jouer, et l’importance pour les entreprises de faire un bilan carbone précis puis d’adopter une stratégie bas carbone ambitieuse sur les scopes 1, 2 et 3.
  • Témoignage d'Alexis Nicolas, consultant en numérique responsable chez Octo Technology (filiale d’Accenture) qui témoignera de comment il a incité et aidé son entreprise à réaliser un bilan carbone puis à adopter une stratégie bas carbone ambitieuse.

📅Rendez-vous lundi 16 mai 2022 de 18h00 à 19h30 en ligne

JE M'INSCRIS AU WEBINAIRE

Le saviez-vous ? INSA alumni soutient Alumni for the Planet !

Alumni for the Planet, c'est le réseau des  diplômés de l'enseignement supérieur qui s'engagent et agissent en faveur du climat et de l'environnement.

Rejoignez le mouvement pour le renforcer au niveau des INSA de votre entreprise et de votre territoire

JE REJOINS LE RESEAU

Le lien web du webinaire vous sera donné suite à votre inscription.

Lundi 16 mai 2022
18h00 - 19h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
Laurent RICHARD
Albedo

Ancien élève de l’INSA Toulouse (département physique), Laurent Richard a coordonné l’association Guernica ADPE sur l’ex-Yougoslavie de 1999 à 2006.
Il devient ensuite professeur de mathématiques à « The International School of Boston » de 2008 à 2014, où il est aussi chargé du projet Climat. En 2010, il rencontre l'équipe de Climate Interactive/MIT avec qui il collabore depuis lors. Formé aux outils C-ROADS et En-ROADS, il rentre en France en 2015 pour créer Albedo Climat.
En tant que consultant, il intervient auprès de nombreuses entreprises, collectivités et institutions que ce soit en France ou à l'international : ONU, Vinci Energies, Société Générale, INSA Toulouse, ISAE SupAéro...

Laurent Richard est ambassadeur Climate Interactive, formateur Fresque du Climat, certifié Bilan Carbone® et membre fondateur du collectif Acarré avec Thomas Bouichet (INSA Toulouse) https://a-carre.fr

Alexis NICOLAS
Consultant en numérique responsable