Modalités d'adhésions aux associations Alumni pour l'exercice 2015-2016

24 novembre 2015 Association

Le réseau des Alumni de l’INSA Centre Val de Loire poursuit sa consolidation.

INSA Centre Val de Loire Alumni et les associations historiques AdA RISQUES et SYNOPSIS poursuivent leurs travaux en symbiose pour construire efficacement une organisation future et durable avec notamment des modalités d’adhésion stables.

Des groupes de travail se déroulent cette année pour élaborer de nouvelles modalités d’adhésions. En attendant, nous vous rappelons les modalités d’adhésions aux trois associations pour cet exercice 2015-2016.

Pourquoi adhérer ?

• Etre informé régulièrement de l’actualité du réseau et de l’école ;
  • Marquer son soutien aux associations dans leurs actions pour représenter et accompagner les Alumni ;
  • Solliciter des mises en relation entre Alumni, via les réseaux pro, locaux et l’annuaire des diplômés de l’INSA Centre Val de Loire ;
  • Accéder au rapport d’enquête annuel d’IESF dédiés à l’établissement ;
  • Bénéficier de la protection juridique professionnelle GMF proposée par la fédération Ingénieurs et Scientifiques de France ;
  • Participer aux activités des associations.

Comment adhérer ?

INSA Centre Val de Loire Alumni

• Qui ? Adhésion ouverte à tous, c’est à dire : diplômés des 5 départements, y compris leur dénominations antérieures, aux doctorants, aux master et mastères et aux élèves.
  • A quel prix ? Pour permettre à tout à chacun de s’identifier comme soutien personnel et direct à l’association, il a été décidé de proposer exceptionnellement une adhésion individuelle gratuite pour cet exercice.
  • Pour quelle durée ? Adhésion du 1er septembre 2015 au 1er septembre 2016.

AdA RISQUES

• Qui ? Adhésion ouverte plus spécifiquement aux diplômés de l’Ensi de Bourges, de l’École Hubert Curien et des départements MRI, STI, ERE de l’INSA Centre Val de Loire.
  • A quel prix ? 10€ et gratuit pour les étudiants.
  • Pour quelle durée ? Adhésion du 1er juillet 2015 au 31 juin 2016.

• Qui ? Adhésion ouverte plus spécifiquement aux diplômés de l’E(N)IVL.
  • A quel prix ? 15€.
  • Pour quelle durée ? Adhésion sur une année courante.

Nos réseaux sont porteurs d’initiatives historiques et pleins d’avenir dont nous allons pouvoir progressivement faire bénéficier l’ensemble des diplômés, alors rejoignez-nous