AdA RISQUES, Synopsis E(N)IVL Alumni et INSA CVL Alumni partagent des modalités d'adhésion conjointes

20 septembre 2017 Association

Le 15 juin 2017, le conseil d’administration de l’association s’est réuni et a décidé les orientations suivantes.

Organisation au plus près des 5 départements diplômants

L’association parachève son organisation autour de 3 pôles spécifiques dédiés aux 5 départements diplômants :

• 2 pôles internes seront créés, un pour GSI – Génie des systèmes industriels et un pour l’ENP – Ecole de la nature et du paysage ;
  • il a été proposé à l’AdA RISQUES de devenir le pôle dédié aux départements MRI – Maîtrise des risques industriels, STI – Sécurité et technologies informatiques et ERE – Energie, risques et environnement.

Ces pôles seront animés par des équipes dédiées et répondront aux attentes spécifiques à travers notamment des projets thématiques (évènements, enquêtes, actions de communication, etc.). Les pôles internes à l’association seront financés et rendront compte directement au conseil d’administration.

Simplification grâce à un guichet unique d’adhésion

En conséquence de cette réorganisation, les modalités d’adhésion des alumni ont évolué :

• INSA CVL Alumni devient le guichet unique d’adhésion pour l’ensemble des alumni, au prix unique de 20€ par personne et par an
  • Pour les diplômés Ensib ou INSA CVL-MRI-STI-ERE, une quote-part de l’adhésion est reversée à l’AdA RISQUES. Ces diplômés conservent le droit de refuser leur double adhésion à l’AdA RISQUES ou au contraire d’adhérer directement et uniquement à l’AdA RISQUES, pour ses seuls services.
  • La période d’adhésion est fixée du 1er octobre au 31 décembre de l’année suivante, soit, au maximum, 3 mois d’adhésion offerts.

Il n’y a pas de changement pour les autres catégories de diplômés (Bachelor, Master, Mastères, Doctorats) et les élèves, qui peuvent adhérer à INSA CVL Alumni.

Ces nouvelles modalités seront mises en œuvre dès le 1er octobre 2017.