Signature d'une convention de partenariat avec l'INSA Centre Val de Loire

07 novembre 2017 Association

Le 7 octobre 2017 s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes 2017, suivie de la traditionnelle soirée de gala, dans la salle flambante neuve du « Jeu de Paume », à Blois.

Promotion INSA CVL 2017

Un événement majeur dans l’histoire de l’association

A cette occasion, l’Institut et l’association ont signé une convention de partenariat, portant sur un ensemble cohérent d’objectifs communs, chacun associés à des engagements précis et réciproques.

Cette convention, qui constitue un évènement majeur dans l’histoire de l’association, incarne l’engagement commun de l’Institut et des Alumni pour la marque INSA Centre Val de Loire.

9 objectifs qui incarnent un engagement commun pour la marque

D’une durée de 3 ans, cette convention trace les grandes lignes de la collaboration entre l’association et l’Institut, afin de développer la marque INSA Centre Val de Loire :

1. faire vivre et mutualiser la base de données des diplômés
  2. accroitre la visibilité et le lien entre l’Institut et l’association
  3. permettre une analyse plus fine de l’insertion professionnelle des diplômés
  4. permettre et favoriser l’émergence de nouveaux partenariats entre l’Institut et les entreprises
  5. optimiser l’insertion professionnelle et l’évolution de carrière des diplômés
  6. participer à l’augmentation des fonds propres de l’Institut
  7. accroître le rayonnement de l’association
  8. accompagner les étudiants dans leurs parcours de formation
  9. participer à la vie institutionnelle de l’Institut

Cette convention fera l’objet de réunions de suivi régulières.