Remise des diplômes 2018

09 décembre 2018 Ecole

Samedi 24 novembre 2018 avait lieu la cérémonie de remise des diplômes promo 2018 de l'INSA Centre Val de Loire, au Palais d’Auron à Bourges !

Dans ce théâtre d'émotion, 299 nouveaux diplômés ont reçu leur précieux sésame devant familles et amis rassemblés :

• 52 ingénieurs en Sécurité et Technologies Informatiques,
  • 66 ingénieurs en Maîtrise des Risques Industriels,
  • 77 ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels,
  • 64 ingénieurs en Energie Risques et Environnement,
  • 10 masters Mécanique et Risques Industriels,
  • 24 doubles diplômes internationaux,
  • 6 docteurs.

A cette occasion, Sylvain PHILIPPE, président de INSA Alumni Centre Val de Loire, a présenté le nouveau site de l’association qui dispose maintenant du même outil web que les autres associations de diplômés : annuaire digital commun des +100 000 diplômés, job board partagée où des recruteurs recherchent spécialement des INSA, groupes partagés, info, agenda. Plus d’informations sur : https://alumni.insa-cvl.fr/fr/

En marge de cette journée, les administrateurs d'INSA Alumni (fédération des 6 associations de diplômés INSA : Lyon, Rennes, Rouen, Toulouse et Strasbourg) étaient réunis en comité de gouvernance. Après avoir travaillé toute la journée, les membres du comité de gouvernance ont assisté à la remise des diplômes puis participé au dîner et à la soirée de gala : un beau moment de cohésion inter INSA.

La convivialité s'est poursuivie autour d'un dîner de gala rassemblant près de 700 convives ouvrant la traditionnelle soirée de gala se terminant au petit matin.