Première édition des Rendez-vous des Ingénieurs INSA Centre Val de Loire

21 novembre 2015 Association

Les Rendez-vous des Ingénieurs INSA Centre Val de Loire : un temps d’échange sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés organisé par INSA Centre Val de Loire Alumni, en étroite collaboration avec les associations AdA RISQUES et Synopsis, avec le soutien de l’INSA Centre Val de Loire.

Première édition

Pour cette première édition, jusqu’à 70 étudiants et quelques jeunes diplômés ont assistés à la séquence campus Bourges, ce jeudi 19 novembre. Rendez-vous le 3 décembre prochain pour la séquence campus Blois.

Pendant 3 heures se sont ainsi enchaînées les présentations de parcours d’anciens :

• Eric DELAGE, MRI 2014
  • Emmanuel DERRIEN, Hubert Curien 1997
  • Rémi DUBOIS, STI 2011
  • Sylvain PHILIPPE, MRI 2006

Et des tables rondes sur les thèmes :

• « Insertion : 100 jours avant et après sa 1ère prise de poste »
  • « Construire son réseau : les Alumni oui mais aussi… »

De bons moments d’échanges qui se sont même poursuivis en fin d’après-midi.

Nos remerciements vont bien-sûr à l’Institut pour sa participation dans l’organisation et la réussite de ce moment, aux étudiants pour avoir répondu présents et aux alumni pour leur temps consacré à partager, avec passion, leurs expériences.

Retrouvez quelques photos sur notre page Facebook