3 diplômés entrent au conseil des études de l'INSA Centre Val de Loire

12 mai 2015 Ecole

Aujourd’hui se déroulait une réunion particulière du conseil des études de l’INSA Centre Val de Loire. En effet, à la suite du renouvellement complet de ses membres en février 2015, il s’agissait de la réunion « n°0 » destinée notamment à installer le nouveau conseil. Voici les sujets abordés :

1. Installation du Conseil des Etudes,
  2. Désignation des personnalités extérieures,
  3. Information sur l’élection du vice-président étudiant,
  4. Information sur le Diplôme d’Etat de Paysagiste,
  5. Information sur les recrutements étudiants pour 2015-2016,
  6. Questions et informations diverses

Concrètement, le sujet principal était l’élection des 4 personnalités extérieures appelées à siéger en raison de leurs compétences personnelles dans les scientifique, industriel, pédagogique et/ou du paysage. A l’issue, 3 diplômés siègent désormais au conseil des études :

• Marie Catalon, ENSIB « MRI » 2002
  • Gaëlle Pinier, ENSNP « ENP » 2001
  • Mathieu Pruvost, ENIVL « GSI » 2001

Les nominations de Marie et Mathieu avaient été actées dans le cadre de l’accord du 17 mars 2015 relatif à la gouvernance et à la représentation de l’association, puis proposées à la direction de l’Institut, à l’attention des membres du conseil.

INSA Centre Val de Loire Alumni se félicite de la décision du conseil des études de confirmer sa proposition et d’aller plus loin en nommant une 3e diplômée.