Gouvernance
Gouvernance
Un accord tripartie structurant
Dans le cadre de l’accord du 17 mars 2015, l’association s’est dotée d’une gouvernance collégiale, représentative de la diversité des alumni de l’Institut, dans ses cinq diplômes actuels et ses générations de diplômés récentes et anciennes. Cette nouvelle gouvernance, qui conserve le caractère paritaire entre les campus de Blois et de Bourges, comporte dorénavant des représentants des associations historiques AdA RISQUES et Synopsis, ces dernières devenant membres de droit au conseil d’administration.
Conseil d'administration
Concrètement, le conseil d’administration est composé de douze membres et est constitué en 2 temps :
- 1er temps : les membres de droit nomment chacun un tiers (4) des administrateurs parmi leurs membres respectifs,
- 2e temps : sur proposition de l’assemblée générale d’INSA Centre Val de Loire Alumni parmi ses membres actifs, les administrateurs précédemment désignés y cooptent les administrateurs du tiers restant (4).
Bureau exécutif
Les diplômés membres d’un des trois conseils statutaires de l’Institut et non administrateur de l’association sont invités permanent au conseil, à titre consultatif.
Le conseil d’administration dûment constitué élit alors en son sein un bureau composé de :
- de deux co-présidents : Sylvain PHILIPPE, MRI ’06 et Julien WEHRUNG, GSI ’07
- d’une secrétaire : Amélie FOUQUERAY, MRI ’14
- d’un trésorier : Ambroise FAVRIE, GSI ’14
La composition du bureau est ainsi paritaire entre les campus de Blois et de Bourges.