Actualités

Partager sur :

AdA RISQUES, Synopsis E(N)IVL Alumni et INSA CVL Alumni partagent des modalités d'adhésion conjointes

20 septembre 2017 Association
Vue 292 fois

Le 15 juin 2017, le conseil d’administration de l’association s’est réuni et a décidé les orientations suivantes.

Organisation au plus près des 5 départements diplômants

L’association parachève son organisation autour de 3 pôles spécifiques dédiés aux 5 départements diplômants :

  • 2 pôles internes seront créés, un pour GSI – Génie des systèmes industriels et un pour l’ENP – Ecole de la nature et du paysage ;
  • il a été proposé à l’AdA RISQUES de devenir le pôle dédié aux départements MRI – Maîtrise des risques industriels, STI – Sécurité et technologies informatiques et ERE – Energie, risques et environnement.

Ces pôles seront animés par des équipes dédiées et répondront aux attentes spécifiques à travers notamment des projets thématiques (évènements, enquêtes, actions de communication, etc.). Les pôles internes à l’association seront financés et rendront compte directement au conseil d’administration.

Simplification grâce à un guichet unique d’adhésion

En conséquence de cette réorganisation, les modalités d’adhésion des alumni ont évolué :

  • INSA CVL Alumni devient le guichet unique d’adhésion pour l’ensemble des alumni, au prix unique de 20€ par personne et par an
  • Pour les diplômés Ensib ou INSA CVL-MRI-STI-ERE, une quote-part de l’adhésion est reversée à l’AdA RISQUES. Ces diplômés conservent le droit de refuser leur double adhésion à l’AdA RISQUES ou au contraire d’adhérer directement et uniquement à l’AdA RISQUES, pour ses seuls services.
  • La période d’adhésion est fixée du 1er octobre au 31 décembre de l’année suivante, soit, au maximum, 3 mois d’adhésion offerts.

Il n’y a pas de changement pour les autres catégories de diplômés (Bachelor, Master, Mastères, Doctorats) et les élèves, qui peuvent adhérer à INSA CVL Alumni.

Ces nouvelles modalités seront mises en œuvre dès le 1er octobre 2017.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité