Contribuez à la rédaction d' INTERFACE 134

28 octobre 2018 Association
Vue 956 fois

Votre article dans la revue INSA Alumni "INTERFACE" n°134 : Les ingénieurs, générations Y et Z !

INTERFACE, c'est la revue des Alumni INSA : rédigée par les alumni des 6 INSA eux-mêmes, elle est éditée 4 fois par an par les 6 associations de diplômés INSA.

Votre article dans le prochain numéro 134 à paraitre en janvier. Vous voulez proposer un article ?

Envoyez votre promesse de contribution avant le 31 octobre 2018 sur presidence.alumni@insa-cvl.fr accompagné d'un résumé de quelques lignes. Ensuite, votre article devra nous parvenir avant le 19 novembre 2018.

Retrouvez ci-dessous le brief de la fédération INSA ALUMNI !

Qui sont les ingénieurs générations Y et Z ?

Quelques différentes définitions mais de façon générale :

• La génération Y est née entre 1980 et 1995 : ce sont donc de jeunes ingénieurs, fraichement diplômés pour les plus jeunes d’entre eux ou ayant déjà acquis quelques années d’expérience.
  • La génération Z, née après 1995, comprend de très jeunes diplômés ou des élèves- ingénieurs.

Si vous êtes de la génération Y ou Z, le dossier du numéro 134 d’Interface vous est consacré. Apportez-nous votre témoignage :

• Comment avez-vousvécu votre entrée dans le monde du travail ?
  • Qu’est-ce qui vous a étonné ?
  • Comment percevez-vous vos ainés, les ingénieurs de la génération X ?
  • Comment vous perçoivent-ils ? Comment vous accueillent-ils ?
  • Que pensez-vous avoir apporté à ces ainés et, plus généralement, à l’entreprise ?
  • Quelles sont les qualités et les compétences propres à votre génération ? On parle, par exemple, d’ouverture sur le monde, de capacité d’adaptation, etc.
  • Quelles sont, selon vous, ses défauts ?
  • Comment imaginez-vous l’arrivée des ingénieurs de la génération Z dans l’entreprise ?

Faites-nous part de votre expérience en essayant d’être aussi factuels que possible et en nous proposant des exemples concrêts.