Crédit: CDEFI

Ingénieuses'24 - Ouverture des candidatures

15 février 2024 Talents

La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) a le plaisir d’annoncer le lancement de la 14e édition de l’opération Ingénieuses, qui récompensera comme tous les ans les écoles d’ingénieur·e·s, élèves-ingénieures et femmes ingénieures engagées pour l’égalité des genres et la mixité dans les formations et métiers d’ingénieur·e·s.

Vous êtes ingénieure et engagée sur la question de l’égalité des genres ?

Tentez de remporter un des deux prix de la femme ingénieure 2024 !

D’une valeur de 500 € chacun, ils récompenseront deux femmes ingénieures en activité, quels que soient leur âge et leur expérience, au parcours personnel, académique et professionnel inspirants et qui sont à même de devenir les ambassadrices de la profession d’ingénieure auprès des jeunes filles.

Nouveauté 2024

Cette année, les candidates pour les prix de la femme ingénieure seront automatiquement éligibles au nouveau prix de la femme du numérique d’une valeur de 500 €, créé en partenariat avec la Fondation Inria pour mettre en avant le parcours remarquable d’une élève-ingénieure ou d’une ingénieure dans le domaine du numérique.

—  Fiche candidature

Pour participer, déposez votre fiche candidature et un CV sur l’espace de dépôt du site Ingénieuses avant le 8 mars 2024

Les deux lauréates seront annoncées lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 16 mai 2024 en présentiel à Paris.

Pour toute question relative au concours, vous pouvez consulter la foire aux questions dédiée

ou nous écrire à l’adresse ingenieuses@cdefi.fr.

Toutes les actualités concernant l’opération Ingénieuses sont à retrouver

sur www.ingenieuses.fr et sur Instagram et Facebook.