Actualités

Partager sur :
16 mai 2021
Association

Un nouveau chapitre du rassemblement des Alumni INSA CVL

Vue 519 fois

Le 17 avril 2021 ont eu lieu les assemblées générales extraordinaire et ordinaire ainsi qu'un conseil d'administrationCette journée marque le renouvellement de l'association. 

Nicolas GASCOIN, directeur de l’INSA Centre Val de Loire ainsi que Aurélien TRUCHASSOU, président de l'association INSA Alumni sont intervenus pour afficher et énoncer leur soutien à l’association.  

Synopsis E(N)IVL Alumni officiellement absorbée et de nouveaux statuts plus simples pour INSA Alumni CVL 

 L’association des diplômés Synopsis E(N)IVL Alumni avait récemment acté sa dissolution souhaitant être absorbée par INSA Alumni CVL. C’est désormais chose faite, l'absorption a été votée à l'unanimité par l’Assemblée générale extraordinaire. Cette unification contribue efficacement et directement à davantage de lisibilité pour les diplômés et au rassemblement du mouvement Alumni.  

Par conséquent, les statuts de l'association, adaptés suite à l'accord de gouvernance tripartite transitoire conclu en avril 2015 n'étaient plus compatibles. L'assemblée générale extraordinaire a donc voté le retour aux statuts fondateurs de l’association, se dotant ainsi d’une gouvernance classique et lisible, simplifiant la gestion quotidienne de l’association.  

Approbation des rapports moral 2015-2020 et conseil d’administration largement renouvelé 

Le bilan moral portant sur la période 2015 à 2020 et les bilans financiers de 2018, 2019 et 2020 (l’association n’ayant pas de compte bancaire avant) ont été exposés et adoptés par l'assemblée. Ces bilans sont accessibles sur le site de l’association et témoigne de l’accomplissement du bureau sortant à structurer l'association en profondeur et la doter des moyens politiques et financiers nécessaires à son développement. 

Enfin, l'AGO a élu un nouveau conseil d’administration pour une durée de deux ans, voyant un large renouvellement de ses membres, pour écrire un nouveau chapitre du rassemblement alumni : Jacques BROUSSE '20, Noémie BROUSSE '20, Olivier CHAMBOREDON '20, Victor COUDIERE '14, Jules MAIRESSE '20, Sylvain PHILIPPE '06 et Ambroise FAVRIE '13  

 Un bureau aussi renouvelé 

 Le conseil d'administration s’est réuni après l'Assemblée générale ordinaire pour élire le nouveau bureau. Ont été élus à l'unanimité : 

  • Sylvain PHILIPPE '06 a été élu président 
  • Jacques BROUSSE '20 a été élu trésorier 
  • Jules MAIRESSE '20 a été élu secrétaire général 

 

Sylvain Philippe MRI '06, nouveau président, a déclaré en clôture du CA : 

 « Je remercie l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration qui permettent par leurs décisions du jour, l'ouverture d’une nouvelle période pour notre Association, suite logique et nécessaire des résolutions structurantes prises depuis 2015. 

En donnant votre confiance à ce nouveau bureau, vous permettez ainsi un nouvel élan vers des objectifs de renforcements : de notre organisation, de notre place au sein du Réseau INSA Alumni, de notre collaboration avec l'Institut. Et aussi des objectifs de développements : de nos moyens de fonctionnement, de l'animation de nos Réseaux et de partenariats avec d'autres associations (étudiantes, thématiques, professionnelles, etc…). 

Pendant ces deux prochaines années - de cet unique mandat de Président tel que je me le suis fixé - je serai ainsi au service de la transition, de l'accompagnement et de l'élargissement continu de cette nouvelle équipe, dans la poursuite de nos objectifs de renforcements et de développements, assurant la continuité et la pérennité, et ouvert aux nouvelles initiatives et attentes de nos membres, et plus généralement de notre large communauté d’Alumni INSA CVL. » 

Documents




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité