Calendrier des évènements

Invitation à naviguer sur l'Ille
Crédit: Les Ptits bateaux

Naviguer sur l'Ille en famille

Groupe "GR Bretagne"

#rencontres #famille #détente

Le GR Bretagne vous mène en bateau (électrique) !

Famille admise, inscription obligatoire. Participation aux frais de location. Activité ouverte aux adhérent·es à jour de cotisation.

Description

Au départ de La Capitainerie sur le canal Saint-Martin à Rennes (35), nous louerons des bateaux électriques sans permis pour une balade sur l'Ille. Après un point sécurité, les équipages pourront au choix :

• remonter vers Saint-Grégoire pour une balade nature,
  • descendre vers le centre ville de Rennes en s'engageant dans une écluse.

La balade dure deux heures, ce qui permettra à tous les passagers et passagères du bateau de devenir capitaine et de prendre les commandes. La vitesse décoiffante de 8 km/h laisse le temps d'observer le paysage, de faire la course avec des piétons et de faire connaissance avec tous les matelots.

Logistique

• Participation au frais de location et d'encadrement du groupe
  • Départ 11 h 00 - Arrivée 13 h
  • Possibilité de pique-nique dans le parc Saint-Martin ou de prendre un verre/acheter à manger à La Capitainerie après la balade.

• Bateaux électriques sans permis, équipés de tous les éléments de sécurité.
  • Cette activité est accessible aux femmes enceintes (gilet de sauvetage adapté).
  • Cette activité est accessible aux personnes en fauteuil roulant (transfert dans le bateau par les équipes du prestataire). Écrivez simplement au GR INSA BRETAGNE pour nous prévenir ou si besoin de plus d'informations.

Conditions d'inscription

• Afin de s'organiser avec le prestataire, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 mai 2024.
  • Les places sont limitées à 30 personnes.
  • L'activité est ouverte aux alumni à jour de leur adhésion à l'association, ainsi qu'à leur conjoint·e et enfants à partir de deux ans.
  • Une participation aux frais de location et d'encadrement est demandée.

Annulation et report de l'activité

Conditions météo défavorables

En cas de conditions météorologiques dangereuses à la navigation, la sortie sera reportée au dimanche 16 juin 2024.

Bloquez deux dates dans votre agenda !

Annulation de la part du participant ou de la participante

Annulation au moins 48 heures avant l'activité

Si vous deviez annuler pour quelques raisons que ce soit, merci de nous envoyer un courriel au plus vite à bretagne@isa-alumni.org en nous précisant si vous souhaitez être remboursés de l'activité ou en faire un don à l'association INSA ALUMNI du montant de votre participation.

Annulation moins de 48 heures avant l'activité

Aucun remboursement de l'activité ne pourra être fait.

Dimanche 2 juin 2024
11h00 - 13h00 (GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 13 mai
  • 14 € une place dans un bateau

Il reste 27 places
Sur les réseaux sociaux

35000 Rennes

Complément d'information (parking, Métro...)

Métro le plus proche : Anatole France (ligne a) ou Gros chêne (ligne b). Le parking le plus proche se situe à l’entrée du Canal St Martin en face de l’écluse.

Dimanche 2 juin 2024
11h00 - 13h00 (GMT +2)