TAXE APPRENTISSAGE 2023

02 mai 2023 Ecole

Nouvelles modalités de collecte du solde de la taxe d'apprentissage

Cette année les modalités de versement de la Taxe d'Apprentissage changent et se font désormais via 2 plateformes :

1ère plateforme : Sur Net-Entreprises

- calcul, déclaration et paiement du montant à l'Urssaf (ou la MSA) via la Déclaration Sociale Nominative. Cette dernière se fait à la maille établissement (par Siret)
- dès le 25 mai : création sur Net-Entreprises de votre compte et des droits d'accès à Soltéa

2ème plateforme : Sur Soltéa (nouvelle plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations)

- dès le 25 mail vous pourrez vous connecter à Soltéa avec l'identifiant et le mot de passe fournis par Net-Entreprises
- vous devrez désigner les écoles bénéficiaires de votre solde de la taxe d'apprentissage.
- vous exprimerez vos choix en % pour chaque école.

Sans cette démarche, votre solde sera attribué à des écoles selon un algorithme dont nous ne connaissons pas à ce jour le fonctionnement.

Et si vous souteniez l'INSA Centre Val de Loire ?

En tant qu'alumni, vous êtes les mieux placés pour défendre votre école et ses valeurs !

Une école publique, ouverte à tous les profils d'étudiants
Une école sur un territoire au cœur de la France, hors des grandes villes, mais au service de toutes les entreprises en national et à l'international
Une école au centre des priorités des entreprises en dispensant des formations à enjeux : cybersécurité, transition écologique, énergies, industrie 4.0, risques industriels, etc..

Votre soutien nous est indispensable

En tant qu'école publique c'est grâce au soutien des entreprises que nous pouvons réaliser des investissements au bénéfice de nos étudiants.

Afin de nous retrouver facilement sur Soltéa, vous pourrez faire une recherche par notre numéro Siret : 130 018 336 00011 ou notre numéro UAI : 180974L

Une question ? Besoin d'aide ? Vous envisagez de soutenir l'INSA CENTRE VAL DE LOIRE ?

Contactez Agnès RIBIER
Chargée de relations entreprises - Pôle Alternance - Formation continue - VAE