"10 ANS, ET DEMAIN" - Un véritable succès !

11 octobre 2024 Association

Nous avons eu le plaisir d’organiser les 4 et 5 octobre derniers un évènement spécial. Vous étiez près de 30 alumni à répondre présents et à contribuer  à la réussite de ce rendez-vous  exceptionnel, organisé dans le cadre des 10 ans de l'INSA CVL.

Nous tenons à remercier chaleureusement chacun d’entre vous pour votre participation à cet événement, qui visait à établir un lien tangible entre les générations d’ingénieurs.

Au programme : échanges, convivialité, rapprochement des générations INSA !

Les tables rondes

Chacun a contribué au succès des tables rondes thématiques, en apportant son témoignage sur les années passées à l'INSA puis son parcours professionnel. Autant de trajectoires différentes, depuis un point de départ commun : l'INSA Centre Val de Loire !

Les tables rondes ont permis de présenter la diversité des métiers d’ingénieur aux étudiants de première année. Les interventions, enrichies de conseils pratiques et d’anecdotes personnelles, ont offert une perspective précieuse à ces jeunes en pleine réflexion sur leur avenir académique et professionnel. L'enthousiasme et l’expertise que vous avez partagés ont pu éclairer leur cheminement.

"Conversations et confiseries", conférence sur l'IA, cocktail, soirée musicale...

Différents temps forts ont marqué le reste de la journée, ainsi que la soirée, permettant ainsi des échanges avec des étudiants de dernière année, des enseignants et même des personnels de l'INSA CVL !

Autant d'occasions de se retrouver et de partager les souvenirs passés, les années écoulées, et les projets à venir !

Visite de campus

Pour ceux qui le souhaitaient, nous avons organisé le samedi matin une visite du campus. Ainsi, les anciens ont pu découvrir les derniers changements réalisés sur le Campus de Blois : le Learning-Center, le labo ENR, ou encore le bâtiment Tillion,... autant d'améliorations au service des étudiants et de la formation. Pour finir, nous avons pu profiter du magnifique panorama sur la ville, offert par le toit-terrasse de la Chocolaterie, cadre idéal pour une photo souvenir !

Nous avons reçu de nombreux retours positifs des étudiants de première année, qui  sont repartis non seulement ravis d’avoir rencontré des anciens, mais également enrichis de conseils pratiques. Pour plusieurs d'entre eux ces retours d'expériences leur ont permis de confirmer un choix d’option, voire de se projeter plus fermement dans leur future carrière. Vos témoignages ont semé des graines d'inspiration et de motivation, et ont eu un impact significatif sur leur réflexion.

De la même manière vous étiez nombreux à nous exprimer votre satisfaction et l'envie de participer à nouveau à des moments de partage alumni/étudiants tels que celui-ci.

Nous espérons donc que cet événement marquera le début d'une série de rencontres futures, où l'échange de savoirs et d’expériences continuera de renforcer notre communauté. Votre présence et votre implication jouent un rôle crucial dans l’accompagnement de nos étudiants vers leur avenir, et pour cela, nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Encore un grand merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre générosité.