Les Alumni veulent renforcer leur rôle dans la gouvernance de l'Institut

22 novembre 2015 Ecole

Le 26 novembre 2015 a lieu l’élection du bureau du conseil d’administration de l’INSA Centre Val de Loire.

Cette nouvelle instance, composée de 10 membres élus parmi les 40 administrateurs, est chargée de préparer les thèmes et décisions qui seront soumis au conseil d’administration. La composition du bureau du conseil d’administration prévoit trois personnalités extérieures et cinq représentants des collèges internes, outre le président et le vice-président.

Les Alumni disposent de deux représentants au conseil d’administration : Sylvain PHILIPPE, MRI ’06 et David GUFFROY, GSI ’98 ; désignés par l’accord du 17 mars 2015 entre les associations INSA Centre Val de Loire Alumni, AdA RISQUES et Synopsis.

Le bureau du conseil d’administration : un organe décisif

Le bureau s’annonce véritablement comme un organe décisif dans l’organisation des arbitrages et l’aménagement des propositions stratégiques qui seront soumis aux administrateurs. En ce sens, les Alumni, forts de leur expertise à la croisé des formations initiales, de l’exécution professionnelle et des attentes des entreprises en termes de profils et de compétences, aspirent à participer pleinement à cette instance.

Acteurs et représentants de leur Institut, les Alumni le sont sur tous les théâtres. C’est pourquoi Sylvain PHILIPPE candidatera jeudi à l’élection du bureau du conseil d’administration, fermement soutenu par INSA Centre Val de Loire Alumni et les associations historiques AdA RISQUES et Synopsis.