Actualité

Vue 107 fois
14 octobre 2019

Présidence du Conseil d'Administration de l'Institut : un alumni élu Vice-président !

Le 3 octobre 2019, le Conseil d'administration de l'INSA Centre Val de Loire a élu un nouveau tandem à sa tête : Danielle HUILLIER élue Présidente, et Ambroise FAVRIE élu Vice-président. 

 

Pour la première fois dans l'histoire de l'Institut, un diplômé de l'école était candidat dans ce tandem. 

 

L'élection d'Ambroise FAVRIE, diplômé GSI 2014, historiquement engagé en faveur de la construction de l'établissement et actuellement secrétaire général d'INSA CVL Alumni, aux fonctions de Vice-président du Conseil d'administration de l'Institut, constitue un symbole de maturité de l'établissement, et une reconnaissance de l'engagement de générations d'élèves et ancien élèves, dans la construction de notre Institut. 

 

Mini biographies 

Danielle HUILLIER est Responsable cursus, école cibles et attractivité des métiers chez EDF, où elle élabore avec les directions, les établissements et les territoires, la politique de soutien aux cursus de formation initiale et continue. Son profil en sciences humaines et sociales l’ont conduit à occuper différents postes en communication, RH, conduite du changement au sein d’EDF.

 

Ambroise FAVRIE, diplômé de l’INSA Centre Val de Loire, a commencé sa carrière par une aventure entrepreneuriale, pour ensuite se consacrer au secteur de la Construction, d’abord chez BAUDIN CHATEAUNEUF, puis chez OBM CONSTRUCTION, à Orléans, comme Directeur achats, innovation et système d’information. Très investi pour la filière ingénieur, il a été Président du Bureau national des élèves ingénieurs et est expert professionnel auprès de la Commission des titres d’ingénieur. Après s’être particulièrement impliqué dans la création de l’Institut, il y poursuit son engagement en assurant des vacations et en ayant fondé l’association des diplômés INSA CVL Alumni, dont il est aujourd’hui le secrétaire général.

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Photo, de gauche à droite : Ambroise FAVRIE, Danielle HUILLIER, Nicolas GASCOIN, Directeur de l’INSA Centre Val de Loire.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.