2 diplômés siègent désormais au conseil d'administration de l'INSA Centre Val de Loire

16 juin 2015 Ecole

Jeudi 11 juin 2015 se tenait le premier conseil d’administration de l’INSA Centre Val de Loire depuis le renouvellement complet de ses membres en février 2015. Il s’agissait de la réunion « n°0 » destinée notamment à installer le nouveau conseil et élire les personnalités extérieures.

Voici les sujets abordés :

1. Désignation des 6 personnalités extérieures en raison de leurs compétences dans les domaines scientifique, technique, industriel, économique, culturel, ou pédagogique.
  2. Tirage au sort déterminant parmi les personnalités extérieures ayant désigné des représentants du sexe surreprésenté qui est ou sont appelée(s) à désigner une personnalité du sexe sous-représenté.
  3. Elections des membres de la section disciplinaire.

Alors qu’un diplômé (Sylvain PHILIPPE, MRI ’06) siégeait d’ores-et-déjà au conseil comme représentant de l’association INSA Centre Val de Loire Alumni, les administrateurs ont élu David GUFFROY, GSI ’98, comme administrateur au titre de ses compétences personnelles dans les domaine scientifique, technique, industriel, économique, culturel, ou pédagogique ; aux côtés de 5 autres nouveaux administrateurs élus dans les mêmes conditions.

Les nominations de Sylvain et David avaient été actées dans le cadre de l’accord du 17 mars 2015 relatif à la gouvernance et à la représentation de l’association, puis proposées à la direction de l’Institut, à l’attention des membres du conseil.

INSA Centre Val de Loire Alumni se félicite de voir 2 diplômés siéger au conseil d’administration de l’INSA Centre Val de Loire.