De nouvelles initiatives renforcent la construction du réseau des alumni

30 septembre 2015 Association

Le 12 septembre 2015 a eu lieu la deuxième réunion du conseil d’administration de l’association INSA Centre Val de Loire Alumni, depuis la signature de l’accord de gouvernance et de représentation du 17 mars 2015.

Une nouvelle organisation des témoignages des alumni aux étudiants

A l’issue d’une démarche d’analyse des pratiques historiques des « journées des anciens », les administrateurs ont décidé de proposer à l’Institut de nouvelles modalités de témoignages des alumni.

L’objectif est de proposer des temps d’échanges aux étudiants pour leur intégration, leurs orientations scolaires et professionnelles, tout au long de l’année. Les dates et contenus seront communiqués prochainement.

Les consolidations des réseaux Hubert Curien et ENP changent de rythme

Suite aux premiers travaux menés avec l’AdA RISQUES, les administrateurs ont nommé Emmanuel DERRIEN pour consolider le réseau des alumni de l’Ecole Hubert Curien et identifier les leviers d’une future intégration réussie dans le réseau des alumni INSA Centre Val de Loire.

Côté ENSNP, le temps du dialogue se poursuit avec des premiers résultats très encourageants dans la perspective d’une future intégration réussie.

Une convention de coopération signée dans l’année avec l’Institut

Après avoir rapproché les conventions des associations historiques d’une part, et identifié les attentes et objectifs réciproques entre l’Institut et l’association des diplômés d’autre part, les administrateurs ont validé le contenu d’un projet de convention unique de coopération entre INSA CVL Alumni et l’INSA Centre Val de Loire.

Ce projet de convention sera proposé d’ici la fin du mois de septembre à l’établissement pour une signature avant la fin de l’année civile.

Un accord en vue avec Ingénieurs et Scientifiques de France

Les administrateurs et les associations historiques AdA RISQUES et Synopsis ont accepté les propositions du bureau d’INSA CVL Alumni visant à élaborer un cadre transitoire nécessaire à un accord de représentativité avec IESF.

Ce cadre, valable jusqu’à fin 2016, a pour objectif de spécifier le périmètre de chacune des trois associations pour la représentation et l’inscription au répertoire national les diplômés de l’Institut, des établissements fusionnés ou intégrés en son sein et de leurs dénominations antérieures.

Prochaine échéance début décembre

Le conseil d’administration se réunira de nouveau début décembre.