INGÉNIEUR AU FEMININ

#ellesbougent #ingenieures #insaalumni

La 7ème édition des Sciences de l’Ingénieur au Féminin, co-organisée avec l’UPSTI, a lieu  le jeudi 21 novembre 2019.

Journée nationale de sensibilisation sur le thème : « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin ».

Cette manifestation a mobilisé, en 2018 :

⊗ 300 établissements    ⊗  1500 intervenantes (femmes ingénieures/techniciennes et élèves-ingénieures)  ⊗  18 000 collégiennes et lycéennes sensibilisées  ⊗   Cette année, ce sont 350 établissements d’inscrits ⊗

Les objectifs de l’événement

. Susciter des vocations auprès des filles pour les carrières scientifiques et techniques.
. Transmettre la passion des métiers de l’ingénierie auprès des lycéennes et collégiennes.
. Limiter les phénomènes d’auto censure qui empêchent les filles à s’engager dans les filières scientifiques et techniques.
. Permettre aux jeunes filles de s’identifier à leurs ainées.

Il nous manque encore de nombreuses intervenant.e.s !!!

Nous vous relayons l’information à la demande de "ELLES BOUGENT" afin de pousser les femmes techniciennes/ingénieures mais également les hommes techniciens/ingénieurs à s’inscrire en masse à cette action nationale d’envergure.

→ Exceptées les académies de Corse et Paris, toutes recherchent encore des intervenant.e.s ! De nombreux collèges et lycées sont à ce jour sans marraines, notamment des établissements plus excentrés dans le 77 ou le 94, en Bretagne ou encore en Alsace pour ne citer que quelques exemples.

Comment participer ?

·  C’est tout simple, il suffit de choisir l’académie de son choix sur www.lessiaufeminin.fr puis sélectionner un établissement, et regarder à droite de l’écran s’il reste des places dans les différentes catégories.

·  Plus d'infos dans le PDF ci-joint à télécharger.

Un grand merci d’avance pour votre mobilisation !

Association Elles bougent

5-7 Place de l’Europe

92500 – Rueil Malmaison

www.ellesbougent.com

Jeudi 21 novembre 2019 09h00 - 17h00

Dans toute la France

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Jeudi 21 novembre 2019 09h00 - 17h00
  • Autres événements